Rencontre nationale pour les 30 ans des missions locales

 

 

 

Lille Grand Palais accueille les 17 et 18 décembre 2012 la manifestation du 30e anniversaire des missions locales organisée par le Conseil national des missions locales (CNML) et l’Union nationale des missions locales.

Un millier d’élus, de professionnels, de partenaires des missions locales et les acteurs des politiques de la jeunesse sont attendus.

 

Objectif : être à la fois un temps fort de rassemblement, fédérateur pour le réseau des missions locales et un moment de mise en perspective de leurs expériences sur leurs territoires avec leurs partenaires.

Santé, logement, précarité sociale, accès à l’entreprise, création d’activité, citoyenneté, mobilité, égalité...
11 conférences-débats vont traiter de l’ensemble des sujets qui concernent l’insertion des jeunes dans la société pour déchiffrer les tendances d’avenir et les évolutions nécessaires à la réussite des actions mises en oeuvre.

 

Avec la présence de Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et de Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Clôture par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 

Retour

 

 

«La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis à se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. Elle est action continuelle du citoyen, non seulement sur les affaires de l’Etat, mais sur celle de la région, de la commune, de la coopérative, de l’association, de la profession… La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas à d’autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels.»

 

Pierre Mendès-France, 1962

Actualités
Partenaires